Prendre part à la Présidence française du Conseil de l'Union européenne

OFFRE COMMERCIALE

- 10 Novembre 2021

"Il y a une souveraineté européenne à construire”
Discours de la Sorbonne d'Emmanuel Macron, 27 septembre 2017

Le 1er janvier 2022, la France assumera la Présidence tournante du Conseil de l'Union européenne. En tant que Présidente la France sera responsable de coordonner et de mettre en avant les différentes priorités politiques des États membres de l'UE. 2022 sera aussi une année d'élections en France. Cela signifie que la France a non seulement une opportunité majeure d'influencer la progression de nombreux dossiers législatifs au niveau de l'UE, et s'efforcera certainement d'aligner ses ambitions nationales sur les objectifs européens.

Compte tenu de l'horizontalité des priorités législatives de la France, notamment dans les domaines de l'innovation numérique, la relance économique, la souveraineté, la réforme fiscale mondiale et le climat, il est très probable que certaines politiques proposées se chevauchent et aient un impact sur vos intérêts commerciaux.

Découvrez comment Lighthouse Europe peut aider votre entreprise à se préparer à la Présidence française et pourquoi vous devriez agir dès maintenant pour profiter de l'occasion exceptionnelle d'influencer l'un des pays les plus puissants de l'UE

Engaging with the French Presidency
of the Council of the European Union

COMMERCIAL OFFER

- 30 September 2021

"There is one European sovereignty to build and it is necessary to build it”
Emmanuel Macron Sorbonne speech, 27 September 2017

On 1 January 2022, France will take over the rotating presidency of the Council of the EU. As President, France will be responsible for coordinating and privileging the different political priorities of EU Member States. 2022 is also an election year in France. This means that France not only has a significant opportunity to influence the progression of numerous legislative files at EU level, but will also likely strive to align its national ambitions with European objectives.

Given the horizontality of France’s legislative priorities, including digital innovation, economic recovery, sovereignty, global tax reform and climate, it is very likely that some of the proposed policies will overlap with and impact your business interests.

Read our commercial offer below to learn how Lighthouse Europe can help your business prepare for the French presidency and why you should act now to take advantage of this exceptional opportunity to influence one of the most powerful countries in the EU.